Depuis plusieurs semaines, les enseignants de l'éducation nationale se mobilisent contre la réforme des retraites. Ce mouvement de grève, qui a débuté en décembre dernier, prend de l'ampleur et s'intensifie aujourd'hui dans de nombreuses villes de France.
Le changement climatique cause, de nos jours, la détérioration de l’environnement. Ainsi, depuis la COP 27, plusieurs solutions sont élaborées dans le but d’obtenir un monde sain et écologique. Des métiers de l’environnement pour une économie verte ont été aussi créés et certains sont de plus en plus recherchés.
Contrairement à ce que pensent la plupart des personnes, le marché de l’emploi n’est pas du tout saturé. Il existe plusieurs domaines dans lesquels les recrutements se font de façon continue vu la nécessité de la main-d’œuvre. Il est important de les connaître, car cela vous permettra de savoir comment vous organiser pour trouver du travail. Voici les métiers dont il est question.
Dans chaque école, des auxiliaires de vie scolaire (AVS) sont présentes : le rôle qu’elle joue est devenu indispensable au bon fonctionnement de l’école. Seulement, c’est un métier qui connaît une grande précarité. Cependant, des changements sont prévus pour améliorer leur condition morale et matérielle.